Примеры употребления для encenser
1. C‘est l‘instrument du moment pour encenser ou abattre un gérant.
2. Le discours de victimisation tenu par le pouvoir chinois sert d‘abord ŕ encenser le Parti communiste, présenté ŕ tort comme le sauveur de la Chine face ŕ l‘envahisseur japonais durant la Seconde Guerre mondiale.
3. Confronté pour la plupart ŕ un état derrements physique et mental, les Algériens offrent la sinistre impression de privilégier linstant sur lavenir, le sentiment sur la raison, le passe–droit sur la loi, et poussent loutrecuidance jusquŕ encenser ce comportement dun autre temps.
4. L‘homme, qui ne manque pas de les encenser, affirme que plusieurs parmi ces personnes ont appris le métier apr';s un séjour au Maroc oů "elles ont appris le sérieux, la rigueur et la célérité dans le service", soutient–il mordicus.
5. «Tr';s tr';s en forme», selon François Baroin, ministre de l‘Outre–mer. «Plein d‘allant, comme ŕ l‘accoutumée», pour le ministre délégué ŕ la Sécurité sociale, Philippe Bas. «Content de nous voir» pour Gilles de Robien (Education nationale). C‘était mardi matin le premier Conseil des ministres présidé par Jacques Chirac depuis son hospitalisation (lire l‘article), et les troupes ne sont pas fait prier pour encenser le chef de l‘Etat.